Compter, facturer et
économiser de manière
intelligente
Compteurs d’énergie

Si vous voulez économiser de l’énergie ou la facturer, vous devez rendre l’énergie visible. Cela signifie mesurer, convertir et communiquer. Des compteurs d’énergie qui enregistrent avec précision toute la consommation d’électricité et qui sont compatibles avec toutes les interfaces de communication courantes sont donc indispensables. La nouvelle génération de compteurs d’énergie de Hager offre des solutions sur mesure pour chaque application. Performante, compacte et facile à connecter Pour le contrôle intelligent de la consommation d’énergie dans le domaine résidentiel et tertiaire.
Gestion de l’énergie conforme à DIN ISO 50001
De plus en plus d’entreprises cherchent à obtenir la certification selon la norme internationale de gestion de l’énergie ISO 50001. Une « gestion d’énergie » structurée permet d’analyser et de réduire la consommation d’énergie. Avec les nouveaux compteurs d’énergie de Hager, vous aidez vos clients à exploiter de manière conséquente ces avantages en termes de coûts.

Un programme complet

Nos nouveaux compteurs d’énergie vous offrent un assortiment clair avec une fonctionnalité universelle. Avec en plus quelques points forts que vous ne pouvez obtenir que chez Hager : par exemple, la mesure directe jusqu’à 125 A sans convertisseur. Ou bien le comptage monophasé de 3 × 80 A dans un appareil compact (non conforme à MID). Lors de l’intégration dans un système de contrôle d’énergie, vous n’utilisez donc qu’une seule adresse de bus au lieu de trois. Les compteurs peuvent être utilisés comme compteurs bidirectionnels pour la performance réseau de l’énergie consommée et fournie. Tous les autres compteurs (monophasés 40 A/80 A et triphasés) sont conformes à MID et conviennent pour la facturation.

De nombreuses interfaces

Les nouveaux compteurs d’énergie communiquent via toutes les interfaces courantes : selon la version, par mesure d’impulsions, M-Bus (souvent dans le domaine résidentiel) ou Modbus (principalement dans le domaine tertiaire). Les appareils Modbus sont équipés en série avec la technique de raccordement à vis ou avec la technique d’insertion plug-and-play pratique. Pour la dernière, un connecteur RJ45 avec protection contre l’inversion de polarité garantit une connexion sans erreur et, si nécessaire, une connexion rapide à notre serveur de contrôle d’énergie agardio.manager – un autre composant important pour la gestion d’énergie future.


En un coup d'oeil :

  • Compteur d’énergie à 4 quadrants
  • Affichage de : puissance active (kW), tension (V), courant (A)
  • Seulement de Hager :
- Mesure directe jusqu’à 125 A (triphasé)
- Compteur d’énergie 3 × 80 A (monophasé)
  • Interfaces : impulsion, M-Bus, Modbus
  • Conforme à MID (sauf monophasé 3 × 80 A)
  • Préparé pour KNX

Plus d'information