Système quickconnect
Rapide, sûr, simple

quickconnect combine
rapidité et sécurité

Enficher au lieu de visser

Avec la technique de connexion quickconnect, les conducteurs, et maintenant aussi les peignes de raccordement, sont tout simplement à enficher. L’application forte et durablement constante du ressort sur le conducteur augmente la sécurité de l’installation par rapport aux connexions vissées. Et économise du temps de montage.



Câblage de sortie quickconnect

Pas de torsadage ni d’embout nécessaires pour les fils souples Les fils sont raccordés sans outil. Pour le raccordement de fils souples et pour détacher des fils rigides/souples, il suffit d’ouvrir simplement et rapidement la borne quickconnect en enfichant un tournevis de 2,5 mm.



Câblage d’arrivée quickconnect avec peignes de raccordement

Grâce aux bornes Bi-Connect en technologie sans vis côté arrivée, il suffit d’enficher le peigne de raccordement pour le pontage transversal – c’est tout !



Sans entretien grâce à la force de serrage constante



Force de serrage constante côtés arrivée et sortie
Les installations necessitent pratiquement pas d’entretien grâce la force de serrage durablement élevée qui ne faiblit pas au fil du temps. Au contraire des bornes à vis qui se desserrent, p. ex. en cas de vibrations, et peuvent donc poser un risque de sécurité, aucun resserrage ni contrôle des bornes n’est nécessaire avec quickconnect.


quickconnect
maintenant aussi côté arrivée

Une grande importance est aujourd’hui accordée au facteur sécurité ainsi qu’au facteur temps de montage. C’est pourquoi nous avons développé quelques aides de montage géniales qui marient protection maximale et rapidité d’exécution. Ne repoussez pas votre installation à plus tard, mais prenez la voie rapide – avec notre technique de connexion quickconnect !



Remplacement confortable

Réduisez la durée d’indisponibilité pour vos clients et pour vous à un minimum absolu. Dans un ensemble d’appareils, il n’est plus nécessaire de dégager de manière complexe des appareils modulaires individuels ou des groupes d’appareils avant de les détacher et retirer rapidement sans risque d’endommagement. En cas d’intervention de service, vous retirez le peigne de raccordement d’un simple mouvement de levier avec le tournevis. Les loquets Quick-Snap des appareils de protection vous permettent de les détacher facilement et rapidement du rail DIN.


Détacher les produits de l’ensemble avec le loquet Quick-Snap


Retirer un produit de l’ensemble à la main


Le peigne de raccordement peut aussi être enlevé facilement d’un simple mouvement de levier

Ouverture pour la mesure de tension

Ouverture de contrôle séparée pour le test de tension : la mesure de tension est un jeu d’enfant grâce à la construction intelligente des appareils modulaires Hager.

En toute propreté

Les appareils modulaires Hager sont dotés d’un porte-étiquette avec couvercle de protection transparent destiné à recevoir la feuille de marquage. Une fois le couvercle de protection fermé, le marquage est protégé contre la poussière et la saleté.



Réduction du temps de câblage grâce aux peignes de raccordement

Les peignes de raccordement sont très appréciés des installateurs-électriciens – ce n’est pas étonnant : ils rendent en effet le câblage des appareils modulaires plus facile, plus rapide et finalement plus sûr, car ils excluent un pincement de l’isolation. C’est pourquoi nous avons étendu notre programme éprouvé de peignes de raccordement pour la pose horizontale dans les tableaux de distribution et l’avons complété par des variantes pour pose verticale. En combinaison avec les peignes de raccordement horizontaux, le montage des appareils de protection devient ainsi encore plus rapide. Le câblage manuel complexe et fastidieux entre une rangée et la rangée supérieure ou inférieure devient ainsi superflu. De plus, les peignes de raccordement horizontaux et verticaux peuvent être librement combinés.









Détachement facile du peigne: Le détachement rapide des peignes d’un simple mouvement de levier avec le tournevis permet un démontage ultérieur sans complication des peignes de raccordement. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure rentabilité lors des travaux de maintenance et de contrôle.


Gain de place entre les rangées: Les peignes désormais encore plus compacts laissent davantage d’espace libre pour le câblage entre les rangées.


Pas de compromis sur la sécurité: Protection élevée contre les contacts accidentels grâce à une isolation complète : la combinaison de la technique de connexion éprouvée quickconnect avec les peignes de raccordement est synonyme d’une sécurité au travail sans pareille.


Enficher, c’est prêt !

Peignes deraccordement horizontaux

Nos nouveaux peignes de raccordement horizontaux compacts assurent des connexions transversales rapides entre appareils modulaires sur le rail DIN – tout simplement par enfichage avec quickconnect. Tous les peignes sont isolés avec protection des doigts pour une sécurité maximale. En plus des variantes 3P + N et 1P + N, deux variantes mixtes sont disponibles : 3P + N et 1P + N combinées sur un même peigne pour une flexibilité encore supérieure.

Peignes de raccordement maintenant aussi verticaux

Le câblage manuel d’une rangée à l’autre est complexe et fastidieux. Prenez un raccourci d’une rangée à l’autre avec les peignes de raccordement verticaux. Hager met à votre disposition huit variantes pour boîtiers avec distance de rail 125 mm.


Plus d'information et liens

Download broschure Systèm quickconnect