Contrôle de la consommation d’énergie pour bâtiments tertiaires

Dans le domaine Commerces et Tertiaire aussi, l’efficacité énergétique joue un rôle de plus en plus important. Cela résulte surtout des objectifs de la Conférence mondiale des Nations Unies sur les changements climatiques – Protocole de Kyoto 2020. Il est ici beaucoup question de la meilleure utilisation et efficacité possible de l’énergie électrique. C’est là qu’intervient pour vous notre système de contrôle de la consommation d’énergie. Il indique et met en évidence. Il fournit des informations. Il aide à interpréter. Et il améliore les prises de décisions lors de la planification, de l’installation et de l’exploitation quotidienne d’installations à basse tension.

Où, quand et combien d’énergie est consommée ? L’agardio.manager l’affiche

Il ne mesure que six modules en largeur. Notre serveur de contrôle de la consommation d’énergie est petit, mais a un grand effet : il rend la distribution générale basse tension intelligente, grâce à la communication avec les appareils connectés, et facilite la planification conforme aux normes de l’installation.

Mise en service simple

Il est possible de raccorder jusqu’à 31 appareils par Modbus au serveur de contrôle de la consommation d’énergie. Ils se laissent installer facilement par mode Plug-and-Play et fournissent à l’agardio.manager toutes les données requises sur le courant et la performance pour une installation à transparence énergétique et pour le regroupement dans une classe d’efficacité énergétique (EIEC). Deux entrées impulsionnelles sont à disposition pour la connexion d’appareils de mesure conventionnels.
L’agardio.manager fournit à l’exploitant de l’installation toute une foule d’informations. Il indique où, quand et combien d’énergie est consommée et établit ainsi la condition requise pour augmenter la rentabilité de l’installation par des changements de comportement ciblés. On peut ainsi éviter p. ex. des tarifs de consommation de pointe, en adaptant seulement les habitudes d’utilisation avec la même consommation globale. L’enregistrement de la consommation s’effectue en temps réel. Les données de mesure sont enregistrées : il est possible d’afficher des données de consommation historiques ainsi que des courbes de tendance.

Une transparence assurée :

Visualisation de praticiens pour praticiens. Claire, nette, probante. Vous obtenez de précieuses informations sur le développement de l’énergie et la qualité du réseau, où que vous vous trouviez. Comparez les tendances actuelles avec l’historique et travaillez dorénavant seulement avec des données actuelles et fiables. Toutes les données peuvent être exportées au format CSV et traitées, par exemple, dans Microsoft Excel.

Plus d'info et liens

agardio dans le e-catalogue

Brochure contrôle de la consommation d’énergie