Armoires de distribution FR jusqu’à 800 A
Plus hautes, plus profondes, plus rapides

Même les meilleures armoires prennent de l’âge. Une cure de rajeunissement s’impose ! Nous avons entièrement revu notre assortiment moyen d’armoires murales et indépendantes : avec des nouvelles dimensions d’enveloppes, une finition encore meilleure et de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront encore plus le transport et le montage. Les nouvelles armoires de distribution FR remplacent les anciennes armoires murales/indépendantes FT et FA. Seules les valeurs intérieures sont conservées : toutes les enveloppes sont conçues pour le système Hager éprouvé d’équipement intérieur univers N. Nous augmentons ainsi vos capacités dans le tertiaire et nous réduisons simultanément le temps d’installation.

Suspension solide:
Armoires murales FR

Les nouvelles armoires murales FR vous sont offertes en huit hauteurs, cinq largeurs et deux profondeurs. Les nouvelles venues sont la hauteur de 1550 mm et la profondeur de 400 mm (seulement pour hauteur de 1400 mm). Les nouvelles dimensions offrent non seulement plus de place pour les appareillages, mais aussi plus d’espace pour le câblage. Et finalement « plus d’air pour respirer » – grâce à une meilleure dissipation de la chaleur.
01 Robuste
Le nouveau corps d’armoire est entièrement fabriqué en tôle d’acier solide de 1,5 mm.

02 Stable
La paroi arrière fermement pressée garantit une meilleure stabilité que les parois conventionnelles soudées par points.

03 Souple
Le revêtement intérieur est composé de plaques solides en matière synthétique pour les classes de protection I et II. Des plaques défectueuses peuvent être remplacées facilement par la suite.

04 Étanche
Umlaufende geschäumte Dichtungen mit hoher Temperatur- und Ölbeständigkeit sorgen für noch besseren Anlagenschutz.

05 Spacieux
Des joints périphériques en mousse à haute résistance aux températures et aux huiles garantissent une protection encore meilleure de l’installation.

06 Ouvert
La porte en tôle d’acier de 1,5 mm s’ouvre à un angle convivial de 110° – même de manière synchrone comme porte double à partir d’une largeur d’armoire de 1050 mm. Les portes doubles sont asymétriques : un côté est plus large, l’autre est plus mince. L’ouverture de porte se laisse modifier de manière souple. Des nouveaux profilés de câblage à l’intérieur de la porte (accessoires) conviennent parfaitement pour la fixation de goulottes, p. ex. pour des appareillages et des appareils de mesure intégrés dans la porte.

07 Mobile
Toutes les armoires murales sont équipées de pieds de transport afin de pouvoir les déplacer avec ménagement.

Un appui sûr: Armoires indépendantes FR

Les nouvelles armoires indépendantes FR sont disponibles en six largeurs, deux hauteurs et deux profondeurs. Les nouvelles venues sont la largeur de 1550 mm, la hauteur de 1700 mm et la profondeur de 400 mm. Toutes les armoires indépendantes sont livrées avec socle, de sorte que la hauteur « augmente » en conséquence. Le nouveau socle est si polyvalent que vous aussi vous vous surpasserez lors du montage.
Largeur totale
Alors que l’armoire murale varie surtout en hauteur, l’armoire indépendante FR s’étend en largeur. Vous disposez ainsi d’un plus grand espace d’installation : 132 à 864 modules. Ils se répartissent entre une et six sections avec des dimensions intérieures de 250 à 1500 mm. Si l’espace d’une armoire ne suffit pas, plusieurs armoires indépendantes peuvent être juxtaposées ou superposées.

Socle solide
Rien ne marche et ne fonctionne sans pieds appropriés : c’est pourquoi le socle de la nou¬velle armoire indépendante FR a été entièrement revu et adapté. Les panneaux avant et arrière se laissent dévisser, de sorte à pouvoir insérer confortablement un chariot élévateur. Grâce à des plaques passe-câbles intérieures, l’armoire ne bascule pas. Il est possible de tourner les profilés latéraux pour faciliter la fixation de l’armoire au sol.

Hauteur variable
Vous obtenez les socles dans les hauteurs de 100 ou 200 mm. Ils sont vissés sur l’armoire au départ d’usine. Vous pouvez au besoin super¬poser plusieurs socles. Étant donné que les sols ne constituent pas les parties les plus propres d’un bâtiment, tous les socles sont peints en noir foncé (RAL 9005).

Cheminement souple des câbles
Les caches latéraux du socle sont munis d’ou¬vertures d’entrée de câbles défoncables. Un rail de fixation des câbles (1 à 6 travées), dont vous pouvez régler la profondeur, la hauteur et l’incli¬naison, est disponible comme accessoires. Vous adaptez ainsi de façon optimale le cheminement des câbles à l’inclinaison initiale.

De nombreux avantages

01 Boulons filetés robustes

Toutes les tôles de recouvrement et de fond sont maintenant équipées d’écrous de sertissage à filetage M8 : il est possible de fixer en haut des anneaux de levage comme « suspension », et en bas des socles ou des pieds de transport. Il est égale-ment possible de réaliser des liaisons armoire-armoire à l’aide des douilles taraudées et de les rendre « étanche à l’eau » (indice de protection permanent IP55) au moyen d’un joint supplémentaire. Toutes les armoires peuvent être superposées ou juxtaposées (à l’aide de plaques de jonction disponibles comme accessoires).

02 Meilleure fixation murale

Les nouvelles douilles taraudées renforcent également les parois arrière des armoires. C’est là où sont vissées les fixations murales intégrées avec lesquelles vous pouvez fixer votre armoire de manière sûre à chaque mur : en position verticale ou bien maintenant aussi en position horizontale.

03 Plaques passe-câbles étendues

Les nouvelles armoires FR se caractérisent par de nombreuses ouvertures d’entrée de câbles. Les armoires avec une profondeur de 400 mm sont équipées en haut et en bas d’une deuxième rangée de plaques : si nécessaire, découpez tout simplement les perforations en plastique avec un cutter et chassez ensuite la tôle arrière. Les ouvertures latérales défoncables (jusqu’à trois suivant la hauteur de l’armoire) pour le passage des jeux de barres sont elles aussi plus grandes qu’auparavant et se laissent tout simplement chasser à l’aide d’un marteau. Idéal aussi pour des distances plus grandes entre les phases.

04 Jeux de barres rotatifs

Le système d’équipement intérieur univers N démontre sa souplesse avec un grand assortiment de jeux de barres. Le support N/PE peut être pivoté de 360°, de sorte à pouvoir adapter avec précision l’angle d’installation aux rayons de courbure des câbles d’alimentation. Les supports de jeux de barres sont disponibles avec les distances entre les phases de 40, 60 et 185 mm. Tous les peignes de raccordement se laissent facilement insérer par les ouvertures latérales élargies.

05 Poignée design

Un levier pivotant élégant à bouton-poussoir remplace l’ancienne poignée de porte. Il peut au besoin être équipé d’un cylindre profilé (accessoires) pour un verrouillage sécurisé de l’armoire. Des poignées alternatives pour cadenas et plombage sont disponibles.

06 Crochet gauche

Avec portes doubles (largeur d’armoire à partir de 1050 mm), les deux côtés s’ouvrent simultanément. La porte gauche se laisse verrouiller indépendamment de la porte droite à l’aide d’un crochet de fermeture supplémen¬taire

07 Position du montant numérotée

Afin de vous faciliter l’aménagement intérieur, les positions du montant vertical sont numérotées – pour toutes les profondeurs d’armoire, également pour 400 mm. Les ouvertures d’entrée de câbles adjacentes peuvent être verrouillées de l’intérieur en option.

08 Broche imperdable

Les nouvelles charnières de porte sont munies d’une broche imperdable et se laissent déverrouiller sans outil. Il est ainsi possible de décrocher et d'accrocher confortablement la porte par une seule personne. Et vous n’avez pas besoin de vous soucier de perdre la broche.

Plus d'information et liens

Armoires murales dans le Hager e-catalogue

Armoires indépendantes dans le Hager e-catalogue