Remplacer des compteurs KWh jusqu’à 100 A sans interruption : grâce à la borne à enfichage de Hager

Hager a développé et perfectionné la borne à enfichage KJ31CH en collaboration avec des fournisseurs d’énergie de renommée. Le résultat ? Des produits novateurs, qui se démarquent dans la pratique. Grâce à la borne à enfichage, les fournisseurs d’énergie sont en mesure de remplacer rapidement et en toute sécurité des compteurs KWh jusqu’à 100 A sans interrompre l’exploitation des installations en aval. Un endommagement éventuel d’installations informatiques et la nouvelle programmation d’appareils électroniques appartiennent au passé. Un avantage dont on ne peut plus se passer dans la livraison d’énergie de nos jours !

Douilles sécables

Les caches avec points de rupture définis au niveau des bornes de raccordement peuvent être facilement enlevés à l’aide d’un tournevis. La plaque de serrage spéciale, avec les excellentes propriétés de serrage d’une borne à prisme, peut ensuite être retirée. Un cloisonnement idéal des bornes de raccordement est ainsi garanti en tout temps avec différentes sections. La borne est composée d’une matière thermoplastique (PA6) de haute qualité et offre une protection optimale.

Petites et grandes sections

La borne à enfichage standardisée couvre toute la gamme de mesure directe de compteurs triphasés jusqu’à un courant nominal de 100 A. Elle convient pour torons, câbles et conducteurs rigides en cuivre avec des sections de 2,5 à 50 mm2. Autre possibilité : Dérivation de tension simple grâce à des bornes supplémentaires intégrées pour fils de max. 2,5 mm2 pour une alimentation auxiliaire avant compteur L1, L2, L3 et N.

Tout sous contrôle

Etant donné que le remplacement du compteur peut désormais être réalisé sous tension, il n’y a plus besoin de fixer des rendez-vous avec les abonnés du réseau. Cela signifie : un service meilleur et plus rapide pour les consommateurs d’énergie. Les bornes d’entrée et de sortie sont mises en contact de manière contrôlée via la poignée de pontage. Les installations en aval restent ainsi connectées à l’alimentation électrique. Les dérangements ou dégâts causés par une interruption de la tension appartiennent au passé !

Montage aisé dans tous les cas

La borne à enfichage permet une mise à niveau simple d’installations avec des appareils de mesure directe jusqu’à 100 A. Le plombage et la fixation du couvercle de compteur sont simples à réaliser. Au milieu de la borne à enfichage se trouve un repère permettant le positionnement aisé sur la croix-compteur. La borne est protégée et, sur toutes les parties concernées, les distances d’isolement et lignes de fuite sont doublement sécurisées par un soudage à ultrasons.

Connexion garantie

Des conducteurs de raccordement préfabriqués, disponibles sous forme de tiges en cuivre et torons pressés, assurent un raccordement sans pertes entre la borne à enfichage et le compteur KWh.

Avantages:

  • Possibilité de mesure directe 63 A ou 100 A
  • Pour des sections de 2,5 mm2 à 50 mm2
  • Sur la borne à enfichage 100 A, la cassure des points de rupture garantit en permanence un cloisonnement parfait de la borne de raccordement, même pour les grandes sections
  • S’adapte à tous les compteurs les plus répandus
  • S’adapte à la plaque-compteur suisse normalisée ainsi qu’à notre plaque-compteur univers N
  • Tous les plus grands fabricants de compteurs proposent pour la borne à enfichage un couvercle plus long
  • Grâce à la borne à enfichage, il est possible à tout moment d’installer facilement un emplacement de réserve pour le compteur
  • Pontage facile du compteur de la borne à enfi chage 100 A avec la poignée de pontage
  • Sur la borne à enfichage 100 A, possibilité de changement de compteur sans interruption
  • Fixation de fils pilote séparée disponible pour la borne à enfichage 100 A
  • Possibilité de plombage au moyen du couvercle
  • Le couvercle transparent plombable pour borne à enfichage 100 A permet un contrôle visuel permanent

Plus d'information et liens:

Borne à enfichage dans le e-catalogue