Nouvelles solutions pour le coffret d’abonné weber.hse

Simple - sûr - éprouvé - Swiss made

Les coffrets d’abonné weber.hse ont été remaniés et adaptés aux besoins actuels des clients. Les atouts existants ont été conservés et des nouveaux avantages ont été créés. Les coffrets d’abonné de Hager offrent une sécurité élevée et un confort de raccordement sans pareil. L’assortiment hse est conçu de façon modulaire et entièrement compatible. Le grand assortiment d’accessoires permet une intégration ultérieure sans problème. L’assortiment weber.hse vous garantit sécurité et fiabilité future.

Nouveau système de fermeture

Le système de fermeture du coffret d’abonné a été entièrement repensé et comporte maintenant un nouveau couvercle de coffret. Le coffret weber.hse est nouvellement équipé d’un système de fermeture en acier. Nous avons pour cela utilisé des composants longtemps éprouvés de l’armoire de distribution weber. mes. Comme auparavant, il existe un grand choix de divers loquets de serrure.

Par exemple :
- carré 8 mm avec fente (nouveu Standard)
- carré 6 mm sans fente
- triangle
- fente 2 x 4 mm anti-monnaie
- cylindre de fermeture EMKA
- cylindre de fermeture KABA

Le couvercle remanié du coffret avec nouveau système de fermeture est naturellement compatible avec les anciennes versions et peut être adapté ou remplacé sur les coffrets d’abonné existants.

Vis six pans avec fente

La vis du point de sectionnement du sectionneur de neutre robuste et éprouvé est maintenant munie d’une fente. Cela permet de contrôler, sur les coffrets d’abonné jusqu’à 160 A, la fixation de la vis même lorsque le couvercle est monté. Le sectionneur de neutre est une version totalement inoxydable.
Nouvelle possibilité de mesure

sur le hse160 La languette de mesure a été développée afin de pouvoir effectuer facilement et rapidement des mesures de courant de court-circuit et des contrôles de tension. Cette pièce accessoire permet de réaliser les mesures prescrites d’une façon professionnelle et sûre. La languette de mesure se laisse installer aussi bien du côté entrée que du côté sortie, et permet de réaliser toutes les connexions possibles, telles que brides, prismes, cosses de câble, et de possibilité combiner avec raccord double. Grâce à sa modularité, une fixation ultérieure de la languette de mesure est également possible sur des weber.hse existants. La languette de mesure comporte un filet M3 et un trou de passage de 4 mm pour fiches de laboratoire et pointes de mesure. Ces deux points de mesure existent également sur le sectionneur de neutre. Il est également possible de fixer rapidement une pince crocodile à la languette mesure, sans qu’il soit nécessaire de libérer la borne de connexion.
Connexion pour conducteurs en aluminium

Le coffret d’abonné hse160 permet de raccorder au niveau des bornes à prisme non seulement des conducteurs en cuivre, mais aussi divers types de conducteurs en aluminium de diverses sections. Cette technique de connexion peut maintenant être utilisée également dans le les coffrets hse25 et hse60. Le montage des bornes à prisme dans les coffrets d’abonné jusqu’à 63 A permet pour ce modèle aussi une connexion sûre et durable de conducteurs en aluminium. Le hse25 et hse60 comporte des cloisons entre les porte-fusibles. Ces dernières offrent une protection supplémentaire contre un contact accidentel et un court-circuit entre les conducteurs.
Connexion polyvalente et confort

L’espace de raccordement offre beaucoup de place ; il permet un accès optimal et offre, selon l’utilisation, des variantes de connexion diverses et facilement adaptables. Les brides de raccordement doubles sont très spéciales et souples. La modularité du coffret d’abonné permet une intégration ultérieure également dans des hse 160 existants. Il est ainsi possible de réaliser aussi ultérieurement des bouclages sûrs.
Plus grand espace de raccordement

L’EER (Extension de l’Espace de Raccordement) sert avant tout à garantir un raccordement simple et rapide des bornes d’entrée, même avec des grandes sections. L’EER se laisse également installer du côté sortie. Le câble d’alimentation se laisse dénuder plus en avant qu’auparavant, ce qui facilite le raccordement de gros conducteurs. L’utilisateur gagne ainsi 11 cm d’espace de raccordement par module EER installé. L’EER est composée de deux demi-coquilles symétriques et solidaires. L’utilisateur peut intégrer dans l’EER toutes les plaques (FEMxx) et entrées de câbles (EExxx) de l’assortiment weber.hse.

Le module EER peut également servir de boîte pour masse isolante. Pour garantir l’étanchéité lors du remplissage de la coquille, il faut graisser les surfaces de contact des demi-coquilles ou bien colmater le joint. Cela permet un raccordement en bonne et due forme de câbles en plomb.

Plus d'information et liens

weber.hse dans le e-catalogue

Brochure extension de l'espace de raccordement (ARE)