Bulletin pour les intégrateurs de systèmes Tec - Mars 2015
Bulletin pour les intégrateurs de systèmes
Tec - Mars 2015
https://www.hager.ch/
 
<address> <lastname>
Nous sommes heureux de vous présenter les nouveautés de Hager et vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de la lecture de ce guide.


Nouveaux variateurs KNX pour les LED RGB
Nouvelle interface IP/KNX
Nouvel indicateur de consommation électrique
Nouvelle sortie volets roulants/stores véntitiens unipolaire
Nouveaux symboles CAD KNX
Mise à jour domovea v3.4.0.2
Nouvelle base de données des produits Hager désormais en ligne
Nouveaux variateurs KNX pour les LED RGB

Hager continue à élargir son offre de solutions KNX et propose deux nouveaux variateurs KNX pour le pilotage de la couleur et de la luminosité des rubans de LED RGB. Ces variateurs à 3 canaux, compatibles bus, disponibles en versions commandées par la tension et le courant, conviennent aussi bien pour la commande de LED RGB que pour le pilotage individuel de trois LEDmonochromes. Le coupleur de bus et le mélangeur de couleur sont intégrés dans le boîtier d’encastrement ou les applications. La programmation se fait exclusivement par ETS. La tension d’alimentation est, au choix, de 12/24 V ou 24 V. Outre les fonctions de variation et de commutation, jusqu’à 60 scénarios sont disponibles. De plus, il est facile de créer des séquences de couleurs avec ETS.

Les deux nouveaux produits sont livrables de suite.

Vous trouverez des indications supplémentaires dans le tableau Excel ci-joint. (XLS)
Nouvelle interface IP/KNX

Dans le domaine des composants système KNX, Hager élargit son offre grâce à la nouvelle interface IP/KNX (TYF120). Le nouveau produit est destiné à être installé dans les tableaux de distribution. L’interface IP/KNX utilise la norme KNXnet/IP et sert d’interface entre une installation KNX et des réseaux de données par l’intermédiaire d’un protocole Internet (IP). Elle permet ainsi à un ordinateur ou à d’autres appareils de traitement de données l’accès au bus. L’interface est alimentée par « Power over Ethernet » (PoE) ou par une basse tension de sécurité (24 V ~/=) et présente les mêmes fonctions que le routeur IP/KNX déjà existant, mais sans la fonction routeur.

Le TYF120 est livrables de suite.

Vous trouverez plus d’informations dans le tableau Excel joint. (XLS, 702 KB)
Nouvel indicateur de consommation électrique

Le nouvel indicateur de consommation électrique (TE331) est un appareil modulaire large de 6 F pouvant mesurer des courants triphasés de 90 A maximum à l’aide de transformateurs d’intensité. Grâce aux nouvelles fonctions intégrées, le TE331 offre une solution simple pour la mesure et la visualisation de la consommation d’énergie, notamment en association avec le logiciel domovea.

Nouvelles fonctions:

Compteur totalisateur (L1, L2, L3) d’énergie réglable
directement via ETS.
Compteur totalisateur (L1, L2, L3) de puissance réglable
directement via ETS

Le TE331 remplace l’indicateur de consommation électrique actuel (TE330). De plus, les transformateurs d’intensité correspondants (EK028) ont été modifiés et possèdent maintenant une ouverture plus grande, ce qui facilite l’installation. Les nouveaux transformateurs d’intensité remplacent ainsi les EK027 existants. Le TE331 offre, en outre, la possibilité de raccorder un capteur de température extérieur. L’indicateur de consommation électrique peut dorénavant être commandé sans (TE331) ou avec 3 transformateurs d’intensité (TE332) grâce à deux numéros de commande différents. Le TE331 peut être programmé soit avec le TX100B, soit avec ETS.

Les nouveaux produits sont livrables de suite.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans le tableau Excel ci-joint. (XLS)
Nouvelle sortie volets roulants/stores vénitiens unipolaire

La nouvelle sortie volets roulants/stores vénitiens quicklink (TRB221A) succède au TRB221 existant. La nouvelle sortie présente les fonctions nouvelles suivantes:

position en %
réglage de l’angle des lames en %
affichage de la position en %
affichage de l’angle des lames en %

Comme tous les autres produits quicklink, le TRB221A se programme par l’intermédiaire du mode bouton-poussoir, du TX100B ou de l’ETS.

Le TRB221A est livrables de suite.

Pour plus d'informations, veuillez vous référer au Tableau Excel joint. (XLS, 25 KB)
Nouveaux symboles CAD KNX

En collaboration avec la société TinLine GmbH, Hager AG a mis au point un nouveau symbole CAD actualisé pour tous les produits REG KNX. Celui-ci constitue pour le client un outil essentiel pour une conception experte des installations électriques KNX et pour leur mise en œuvre. Ces symboles peuvent être téléchargés sur le site Internet de hager.ch à la rubrique Downloads. Les formats disponibles sont DFX, DWG, AutoCAD escad et TinLine. Par ailleurs, se trouvent dans chaque document ZIP des instructions pour intégrer ces symboles.

Vous trouvez plus d’informations ici
Mise à jour domovea v3.4.0.2

Vous avez dès à présent à votre disposition la toute nouvelle mise à jour v3.4.0.2 du logiciel domovea. http://www.hager.ch/connaissances-vente/integration-systemes/17908.htm

Les modifications suivantes ont été effectuées:

intégration des interphones
nouvel affichage gaz et eau
affichage multi-énergie
accès VPN
harmonisation des affichages
nouvel appareil: Ventilation


Pour des informations plus détaillées, consultez la présentation des modifications.

Nouvelle base de données des produits Hager désormais en ligne
Il est possible de télécharger la toute nouvelle base de données ETS des produits Hager à partir de la page Internet spécialement conçue pour vous.

http://www.hager.ch/connaissances-vente/integration-systemes/17908.htm

Pour information: il existe une «base de données des produits actuels» avec tous les produits actuellement disponibles en stocks ainsi qu’une «base de données des archives» avec tous les autres produits qui ne sont plus disponibles.

Nouveauté: dans la «base de données des produits actuels», seuls figurent encore les fichiers knxprod. Il est possible de télécharger dans notre e-catalogue la version antérieure (vd3) pour chaque référence.

N’hésitez pas à contacter nos collaborateurs du service commercial ou du support technique pour leur demander conseil.

Un point c’est vous.

Votre Team Hager