Access Gate : le smartphone se transforme en poste intérieur

L’Access Gate Hager rend l’interphonie nomade. Le smartphone ou la tablette se transforme en poste intérieur permettant de commander toutes les fonctions.

Ouvrir la porte avec un smartphone
La passerelle IP pour l’interphone de porte

Un petit appareil pour un grand effet : le nouvel Access Gate associe la technologie bifilaire de l’interphonie et Internet. L’interphone de porte se commande à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Il est ainsi possible de voir à tout moment et partout qui se trouve devant la porte de l’habitation. La communication avec le visiteur et l’ouverture de la porte s’effectuent également par l’intermédiaire du terminal nomade, grâce à l’app elcom access. Et si on a manqué un appel de porte, la mémoire d’image intégrée permet de voir qui a sonné. Beaucoup d’avantages pour le client – pour une installation et une mise en service extrêmement simples.

Associer la technologie bifilaire et l’univers IP
Plus de confort et de sécurité pour vos clients

L’interphonie nomade – le nouvel Access Gate la rend possible. Vos clients bénéficient d’avantages importants. Faites-vous une idée par vous-même.
6874421.5524

Faire fonctionner l’interphone de porte avec un smartphone
L’app elcom access pour terminaux nomades

Voir à tout moment qui est devant la porte et qui sonne

L’app est conçue de manière attrayante et s’utilise de manière intuitive. Pour iOS ou Android, smartphone ou tablette : votre client a accès à toutes les fonctions de l’interphonie. L’appel de porte est envoyé au terminal nomade sur lequel une prévisualisation vidéo est visible. Les appels de porte manqués peuvent être retracés plus tard : la mémoire d’image permet de voir quel visiteur était devant la porte.

(Pour l’app elcom access, vous devez disposer au minimum d’Android version 5 ou supérieure.)



(Pour l’app elcom access, vous devez disposer au minimum d’iOS version 10.2 ou supérieure.)

Mise en service facile
Installation rapide et configuration rapide

L’Access Gate vous facilite les choses

La liaison entre l’interphonie et Internet est simple à établir : le bus bifilaire protégé contre les inversions de polarité permet de commuter l’Access Gate TJA510 entre le poste extérieur et le poste intérieur de l’interphone de porte. La liaison LAN permet à l’Access Gate de communiquer avec tous les terminaux reliés. Ce système est extensible, c’est-à-dire qu’il est par exemple possible à tout moment dans les bâtiments de grande taille de connecter de nouveaux postes intérieurs. Une maintenance n’est pas nécessaire. Autre avantage : l’Access Gate n’occupe que 6 modules sur le rail DIN.
Mise en service avec l’app Hager Pilot

À partir du moment où l’Access Gate est installé dans l’armoire de distribution, il est mis en service. L’app Hager Pilot permet de réaliser la configuration rapidement à la main.

Étape 1 : Afficher l’Access Gate

Ouvrir l’Access Gate avec Hager Pilot

L’app Hager Pilot recherche automatiquement les Access Gates disponibles dans le réseau. Après ouverture de la page d’accueil de l’Access Gate, entrer le nom de l’utilisateur et le mot de passe pour lancer la mise en marche.

Étape 2 : Reproduire l’interphone de porte

Reproduire l’interphone de porte

Dans l’option de menu « Appareils » est reproduit l’interphone de porte. Sont programmés tous les postes extérieurs existants ainsi que tous les postes intérieurs. Il est recommandé de créer un compte utilisateur afin de tester l’ensemble de l’installation.

Étape 3 : Enregistrer l’Access Gate

Enregistrer l’Access Gate
Vous pouvez inscrire l’Access Gate de votre client dans votre propre compte myHager. Vous avez ainsi la possibilité de procéder à des modifications sur l’installation à distance, si le client le demande. S’il faut plus tard modifier l’installation, vous n’aurez pas à vous déplacer chez le client.

Étape 4 : Transférer le projet

Transférer le projet

Le nom d’utilisateur et le mot de passe préréglés sont effacés.
Créez de nouvelles coordonnées d’accès et transférez le projet à votre client.

Télécharger pour Android

Pour l’app Hager Pilot, vous devez disposer au minimum d’Android version 4.4 ou supérieure.

Télécharger pour iOS

Pour l’app Hager Pilot, vous devez disposer au minimum d’iOS version 10.2 ou supérieure.

Poste vidéo elcom.touch Confort
Complément idéal du nouvel Access Gate

Le nouveau poste intérieur vidéo elcom.touch Confort est parfaitement adapté à l’Access Gate. Sur l’écran 3,5’’, il est possible d’accéder aux informations de la mémoire d’image : les habitants de la maison peuvent contrôler très facilement qui était devant leur porte et quand. La fonction tactile et la fonction balayage sont la garantie d’une utilisation facile et confortable. En plus des trois fonctions principales (parler, mode muet et ouvrir la porte), le poste intérieur propose huit autres fonctions confort. Les fonctions principales et les fonctions supplémentaires restent disponibles même sans Access Gate.

Questions?
Voici les reponses.

Quelles sont les fonctions de l’app Elcom ?

  • Appel de porte avec prévisualisation vidéo
  • Accepter/refuser l’appel de Porte
  • Accepter l’appel de porte sur l’écran verrouillé
  • Ouvrir la porte grâce à un bouton
  • Voir le texte d’information du poste extérieur : Quel poste extérieur a appelé, par ex. porte d’entrée, entrée latérale, portail du jardin ?
  • Visionner les appels de porte manqués grâce à la mémoire d’image
  • Consulter l’historique des appels de porte (classés par zone d’appel : par ex. privé/professionnel)
  • Gestion de la mémoire d’image : enregistrer, subdiviser, effacer
  • Créer un instantané manuel ou une vidéo (également en mode veille)
  • Changer de caméra (entre bifilaire et caméra IP)

Quelle est la différence entre l’app elcom access et l’app Hager Pilot ?

L’app elcom access sert au fonctionnement de l’interphone de porte bifilaire. Cette app est disponible gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store. L’app Hager Pilot également gratuite sert à la mise en service par l’installateur-électricien et à la création de zones d’appel par le nouvel administrateur ou le client final après le transfert du projet.

Comment l’Access Gate s’intègre-t-il au système d’interphone de porte bifilaire ?