Canal ignifuge
tehalit.FWK Plus

Plus simple, Plus rapide, Plus sûr

Les voies d’évacuation et de sauvetage dans les bâtiments publics doivent satisfaire à des exigences élevées : elles doivent rester franchissables pendant une période suffisamment longue en cas d’incendie. À cette fin, des systèmes de canaux résistants au feu peuvent être utilisés pour réduire la charge calorifique. Ils empêchent le feu, la fumée ou les émanations toxiques de s’échapper du canal dans le couloir. Le nouveau tehalit.FWK Plus de Hager est particulièrement étanche : il répond aux dernières exigences en matière de réduction de la charge calorifique et son installation est plus simple que jamais.
Vos avantages en un coup d’œil
  • homologation européenne ETA
  • couvercle de jonction sans brides, mon-tage possible dans le coin
  • technique à enfichage innovante, donc temps de montage réduit (montage par une seule personne)
  • pose ultérieure des câbles – aucun enfilage
  • mise à la terre automatique par un connecteur autotaraudeur
  • 5 tailles de canal : 60 × 60/100/150 et 100 × 150/250 mm
  • 2 designs : zingué et blanc trafic RAL 9016

Le système de cheminement de cables résistant au feu

6874421.5524

Nouvelles classes de résistance au feu EI 30/60/90/120

Le tehalit.FWK Plus remplit toutes les exigences en matière de résistance au feu de composants selon la norme DIN EN 13501-2 et possède pour la première fois la certification paneuropéenne ETA (European Technical Assessment). La nouvelle qualification EI offre des réductions de charge calorifique de 30, 60, 90 ou 120 minutes. « E » signifie étanchéité (à ne pas confondre avec la lettre « E » pour maintien de la fonction), « I » signifie isolation thermique.

Plus par moins

L’augmentation des performances va de pair avec la réduction du poids : le tehalit.FWK Plus est doté d’un revêtement intérieur intumescent dont l’épaisseur ne comporte que quelques millimètres, mais qui forme une mousse protectrice en cas d’incendie. La nouvelle technologie de formateurs de couche isolante remplace les lourdes plaques de plâtre du modèle antérieur et garantit un poids nettement réduit, des ouvertures passecâbles plus grandes et un montage plus simple.

Montage rapide par une seule personne

Le nouveau tehalit.FWK Plus convainc aussi par ses avantages en matière de construction qui vous facilitent la planification, le transport et le montage. Par exemple pour le montage rapide et sûr inégalé par une seule personne.

Variantes, accessoires et montage

Le nouveau tehalit.FWK Plus est disponible dans de nombreuses tailles et variantes d’installation. Une large gamme de pièces de forme et d’accessoires permet une adaptation flexible à toute situation de bâtiment. Et vous restez tout aussi flexible dans la planification : toutes les étapes d’installation peuvent être réalisées par une seule personne. Tout cela en exclusivité chez Hager !

La bonne solution pour chaque application



Angle extérieur


Angle intérieur


Raccord en T


Angle plat


Pièce de raccordement


Jonction


Raccords muraux


Plaque de fermeture

Des systèmes de suspension améliorés vous offrent de nombreuses options de montage :

  • montage direct au mur ou au plafond
  • montage au plafond avec tiges filetées au couvercle du canal
  • montage au plafond avec tiges filetées à la base du canal
  • support mural avec tiges filetées comme support supplémentaire
  • pendard avec tiges filetées comme support supplémentaire
Livrable d’ici fin mai 2020

Plus d'information et liens