easy avec domovea

Système domotique intelligent pour la construction et la rénovation.

Smart Home simple comme tout :
avec easy.

easy va bien au-delà des possibilités des installations électriques conventionnelles. Sa facilité d’utilisation, son installation intuitive et la simplicité de sa programmation permettent d’économiser du temps et de l’argent. Associée à domovea, notre solution pour une gestion interconnectée du bâtiment, easy permet désormais d’obtenir davantage : réalisez toutes les fonctions de base pour un bâtiment intelligent et élargissez les fonctionnalités selon vos désirs. Idéal pour la construction. Pratique lors de la modernisation.

easy avec domovea
en bonne intelligence

Installer, piloter et visualiser easy correctement : avec domovea ! Une technologie innovante dans un module compact unique qui réunit des composants KNX, IP et IoT dans une visualisation moderne. Une fois la conception, l’installation et la configuration réalisées, le fonctionnement des installations d’éclairage, du système audio WLAN et des autres applications IoT peut être commandé à partir d’UNE SEULE app.

La variété peut être si « easy »

Contrairement aux installations KNX avec ETS, l’installation easy requiert moins de temps, de savoir-faire et d’outils pour sa mise en service. easy est un système domotique intelligent et performant qui répond également à des exigences de confort élevées et qui, avec domovea, offre encore plus de fonctionnalités.

Éprouvé et optimisé



Standard établi


easy repose sur des standards internationaux KNX et vous offre ainsi souplesse et pérennité.


Grande évolutivité


Il est possible d’interconnecter jusqu’à 255 produits radio KNX et 255 appareils câblés KNX.


Mise en service facile


easy peut être installé rapidement et configuré avec le Hager Pilot.


Accès à distance sécurisé


Avec myHager, l’accès à distance est possible à tout instant et de partout – protégé par mot de passe et sécurisé.

Nouveau avec domovea



Encore plus d’options de commande

De nombreuses fonctions se laissent commander par l’intermédiaire de poussoirs KNX, d’une tablette, d’un smartphone, d’une commande vocale ou d’Apple Watch.


Serveur easy : un module domovea

L’ancien serveur easy est remplacé par domovea basic. Ainsi, vous n’avez besoin que d’un seul module intelligent.


Fonctions domotiques, extensions IoT et IFTTT

Outre les fonctions KNX classiques, le contrôleur IoT et l’extensibilité IFTTT sont également intégrés.


Visualisation uniforme


Domovea offre une visualisation moderne avec une interface utilisateur intuitive.

Le système easy :
avec ces composants dans le Smart Home

La base de la gestion intelligente du bâtiment sont les capteurs et les modules de sorties qui communiquent à travers des connexions radio modernes ou des lignes bus câblées, et qui garantissent ainsi les fonctions de base du Smart Home.

  • Capteurs
    Les capteurs identifient les évènements qui se produisent dans le bâtiment, p. ex. l’allumage de l’éclairage doit être déclenché par un poussoir tactile, et les transforment en télégrammes qui sont envoyés aux modules de sorties dans la centrale technique.

  • Modules de sorties
    Les modules de sorties easy exécutent les ordres des capteurs et les convertissent dans l’action souhaitée, par exemple l’allumage de l’éclairage qui a été déclenché sur le poussoir tactile. Ils sont intégrés par vous-même de manière compacte dans la centrale technique ou installés à l’emplacement concerné

  • domovea
    domovea est recommandé pour une visualisation et une commande confortables dans l’environnement easy. Avec de nombreuses fonctions et possibilités d'extension, il est synonyme de modernité dans la gestion technique du bâtiment.

Nouveaux composants
et aperçu des produits

easy s’adapte à vos besoins. Grâce au développement de nouveaux composants, les fonctionnalités de votre installation easy augmentent et vous offrent ainsi encore plus de possibilités.
domovea – la solution tout-en-un

Le nouveau module domovea réunit de manière judicieuse les fonctions pour une gestion intelligente du bâtiment, avec le matériel étant comprimé en un seul composant : les fonctionnalités KNX easy établies et un contrôleur IoT (TJA560) sont maintenant intégrés.
Actionneurs de chauffage – intelligence perceptible.

Les actionneurs de chauffage easy se chargent de la commande intelligente des servomoteurs. Ils assurent le confort et contribuent en même temps à économiser de l’énergie et à réduire les coûts. domovea basic peut se compléter d’une régulation de température intelligente simplement grâce à un actionneur de chauffage avec des régulateurs de Hager.

Mise en service d’easy.
Tout simplement avec Hager Pilot.

Une fois le câblage terminé, la mise en service d’easy et de domovea est réalisée avec l’app Hager Pilot. La configuration et la gestion à partir de la tablette s’effectuent sans difficulté. Si vous ne voulez pas réaliser tout sur place, vous enregistrez les produits KNX chez le client pour les connecter plus tard au bureau et les introduire sur l’installation du client.

Étape 1 : Lecture

Lecture

Si vous avez créé un nouveau projet, activez la fonction « Lancer la recherche » ; tous les produits easy enregistrés dans le système et leurs entrées et sorties sont classés selon le nombre. Il est fait la distinction entre produits câblés et produits radio.

Étape 2 : Marquage

Marquage

Enregistrez le bâtiment avec la désignation des pièces et affectez celles-ci à un étage. Donnez un nom à l’ensemble des produits easy avec les entrées et les sorties. Déterminez les différentes fonctions et les différents paramètres, puis affectez les entrées et les sorties aux pièces définies. La dénomination correspondra à la future visualisation domovea.

Étape 3 : Connexion

Connexion

Vous connecterez alors entre elles les entrées et sorties souhaitées par fonction touch ; il est possible de relier simultanément plusieurs entrées et sorties. Grâce à un filtre, il est possible de créer facilement des connexions, p. ex. pour connecter des groupes. Le lien s’établit automatiquement en arrière-plan ; des symboles indiquent la connexion.

Étape 4 : Commande

Commande

Une fois la connexion effectuée, il est possible d’utiliser immédiatement les entrées et les sorties et de tester leur fonctionnalité en temps réel. Il est possible immédiatement de réparer les dysfonctionnements et de procéder à des modifications, sur site ou par un accès à distance. Quand la configuration est terminée, vous pouvez imprimer pour votre client la documentation concernant le projet.

Étape 5 : Visualisation

Visualisation

Dès que la mise en service easy est réalisée, elle s’affiche dans domovea. Pour vous, en tant qu’installateur-électricien, il s’agit d’associer et de visualiser tous les composants en quelques clics.