Borne à enfichage 63 A et 100 A - Vous pouvez compter sur elle

Remplacement sans interruption d’alimentation

Le résultat ? Des produits novateurs, qui se démarquent dans la pratique. Grâce à la borne à enfichage, les fournisseurs d’énergie sont en mesure de remplacer rapidement et en toute sécurité des compteurs KWh jusqu’à 100 A sans interrompre l’exploitation des installations en aval. Un endommagement éventuel d’installations informatiques et la nouvelle programmation d’appareils électroniques appartiennent au passé. Ces échanges ou installations très rapides de compteurs sont des avantages non négligeables dans le contexte actuel d’approvisionnement en énergie.
6874421.5524

Une borne pour toutes les applications

La borne à enfichage standardisée KJ31CH01 couvre toute la gamme de mesure directe jusqu’à un courant nominal de 100 A. Les caches avec points de rupture définis au niveau des bornes de connexion se laissent facilement retirer à l’aide d’un tournevis. Il est ensuite possible de retirer la plaque d’insertion à prismes et de raccorder des conducteurs avec des sections plus grandes. La borne KJ31CH01 convient pour torons, câbles et conducteurs rigides en cuivre avec des sections de 2,5 à 50 mm². Une dérivation de tension simple à l’aide de bornes supplémentaires est également possible.

Côté compteur avec technique à enfichage jusqu’à 63 A

Le contact entre la borne à enfichage et les fiches de la KJ30 est réalisé sans aucune vis. L’insertion de la poignée de pontage permet de retirer et de réinsérer facilement le compteur avec les fiches montées. Il est ainsi possible de remplacer un compteur sans devoir manipuler des vis sous tension. Grâce à cette technique d’enfichage, le remplacement du compteur est encore plus sûr et plus rapide. La poignée de pontage est libre d’entretien et peut être utilisée pour les deux versions de 100 A et 63 A. Il est ainsi possible de combiner parfaitement les deux bornes à enfichage de 63 A et 100 A et de les utiliser avec des outils identiques.

Tout sous contrôle

Etant donné que le remplacement du compteur peut désormais être réalisé sous tension, il n’y a plus besoin de fixer des rendez-vous avec les abonnés du réseau. Cela signifie un service meilleur et plus rapide pour les consommateurs d’énergie. Les bornes d’entrée et de sortie sont mises en contact de manière contrôlée via la poignée de pontage. Les installations en aval restent ainsi connectées à l’alimentation électrique. Les dérangements ou dégâts causés par une interruption de la tension appartiennent au passé !

Montage aisé dans tous les cas

La borne à enfichage permet une mise à niveau simple d’installations avec des appareils de mesure directe jusqu’à 100 A. Le plombage et la fixation du couvercle de compteur sont simples à réaliser. Au milieu de la borne à enfichage se trouve un repère permettant le positionnement aisé sur la croix-compteur. La borne est protégée et, sur toutes les parties concernées, les distances d’isolement et lignes de fuite sont doublement sécurisées par un soudage à ultrasons. Grâce à l’intégration de la borne à enfichage dans les prescriptions d’entreprise, l’installateur du compteur retrouve toujours la même situation, même pour des nouvelles installations. Le montage initial des compteurs est ainsi plus simple et plus économique. Comme pour la plupart des compteurs intelligents, les empreintes de vis de la borne à enfichage sont exécutées en version Pozidriv PZ2. D’autres empreintes sont réalisables sur demande.

Connexion garantie

Les connecteurs à fiches ont été spécialement développés par Hager pour les bornes à enfichage. En fonction des exigences, les fiches sont étamées ou même argentées et fabriquées avec des matériaux de très haute qualité. Cela permet de garantir un fonctionnement durable efficace et à faible puissance dissipée. Même pour des types de compteurs spéciaux, il existe des fiches avec des dimensions individuelles. Outre les compteurs intelligents conventionnels, les bornes à enfichage de Hager sont également compatibles avec les compteurs intelligents « FAST » de la société Semax AG. Pour ces types de compteurs, les fiches sont fixes dans le compteur et il faut donc impérativement utiliser une borne à enfichage.

Assistance lors du Rollout

Hager est également positionné de manière optimale dans les domaines de la logistique et de la production. Il est ainsi possible de répondre aux besoins spécifiques des clients et, p. ex., d’effectuer des travaux d’assemblage sur des compteurs intelligents. La gamme de variantes va du montage des broches dans le compteur et le raccordement avec la borne à enfichage jusqu’au reconditionnement dans des emballages optimisés, en passant par l’élimination professionnelle du matériel d’emballage des compteurs intelligents, etc. Les bornes à enfichage de Hager sont sur le marché depuis plus de 20 ans et ont fait leurs preuves dans l’utilisation quotidienne dans de nombreux pays européens.

Avantages:

  • Diverses sections de raccordement : borne à enfichage 63 A de 2,5 à 25 mm², 100 A de 2,5 à 50 mm²
  • Pontage facile du compteur avec la poignée de pontage uniforme et sans entretien
  • Technique à enfichage côté compteur pour la borne jusqu’à 63 A
  • Fixation séparée du fil pilote disponible pour la version de 100 A
  • Convient pour tous les compteurs conventionnels
  • Les bornes à enfichage de Hager sont compatibles avec les compteurs de Semax AG équipés de fiches de contact fixes
  • Les bornes à enfichage sont équipées de deux bornes de connexion pour le conducteur neutre. Cela permet aussi une utilisation pour les câblages des emplacements de compteurs avec bouclage du conducteur neutre.

Plus d'information et liens: