Contacteurs de puissance
Compacts et performants

La gamme de contacteurs de puissance est le complément idéal pour l’assortiment de distribution d’énergie actuel. En outre, la gamme des disjoncteurs moteurs a été étendue jusqu’à 63 A. Des tableaux de coordination pour fusibles HPC sont également disponibles pour les courants nominaux importants. Désormais, les applications dans le domaine de la commutation et de la protection jusqu’à 200 A peuvent être réalisées de manière cohérente avec des composants de l’assortiment Hager.

L’assortiment des contacteurs de puissance est compact, bien agencé et se compose des assortiments partiels suivants :

  • Contacteurs tripolaires jusqu’à 170 A
  • Contacteurs tétrapolaires jusqu’à 200 A
  • Contacteurs auxiliaires
  • Contacteurs d’éclairage pour les applications d’éclairage
  • Relais thermique/Relais de protection moteur
  • Accessoires et contacts auxiliaires

Tous les contacteurs sont équipés de doubles bornes à cage. Cela garantit un raccordement et un fonctionnement fiables, même avec un branchement à deux fils.

En un coup d’œil :

  • Gamme compacte et bien présentée
  • Excellent rapport performance-prix
  • Numéroté E jusqu’à 200 A
  • Extension de la gamme de disjoncteurs moteurs jusqu’à 63A



Contactez-nous pour en savoir plus et faites-vous conseiller par nos spécialiste .



Contacteurs tripolaires jusqu’à 170 A pour AC-3


Les contacteurs tripolaires conviennent particulièrement pour la commande de moteurs. Seules quatre versions différentes couvrent toute la plage de puissance jusqu’à 170 A. Les contacteurs ont de petites dimensions et sont malgré tout très performants et fiables. L’assortiment correspondant de disjoncteurs moteurs jusqu’à 63 A est parfaitement adapté aux contacteurs. Les adaptateurs de connexion, par exemple, permettent une installation très rapide et peu encombrante de combinaisons de disjoncteurs moteurs et de contacteurs.

Contacteurs tétrapolaires jusqu’à 200 A pour AC-1


Cette série convient particulièrement pour des applications à commande tétrapolaire des charges. Il s’agit, par exemple, de systèmes de chauffage ou bien de coupures et de commutations de réseaux. Ces contacteurs sont en particulier destinés au domaine de la protection du réseau et de l’installation (protection RI) jusqu’à 100 kVA.

Contacteurs d’éclairage jusqu’à 27 A pour AC-5b


Il existe un grand nombre de luminaires et de types de lampes différents. La commande de ces dispositifs avec des contacteurs appropriés est souvent un défi en raison des courants d’enclenchement élevés. Cela appartient maintenant au passé. Les contacteurs d’éclairage sont spécialement conçus pour de telles applications et maîtrisent les courants d’enclenchement élevés de tous les types de lampes, qu’il s’agisse de lampes LED ou halogènes, etc.

Relais thermique/Relais de protection moteur


Les relais de protection moteur couvrent une plage de courant jusqu’à 175 A et peuvent être installés directement sur le contacteur. Dans le catalogue, des tableaux exhaustifs facilitent la conception et le choix judicieux du fusible en amont.

Contacteurs auxiliaires


Les contacteurs auxiliaires peuvent être utilisés pour les tâches de commande les plus diverses. Ils sont ainsi le complément idéal des contacteurs de puissance et des contacteurs d’éclairage.

Plus d'information et liens